Magique & Mystique Ile de Pâques

Magique & Mystique Ile de Pâques

image_pdfimage_print

Quand le temps suspend son vol… bienvenue à l’île de Pâques.

Il est de ces moments, bien trop rares je dois dire, où le temps reste en suspension, où l’on se concentre sur le moment présent, où l’on ne pense plus, on ressent. On ressent toutes ces petites choses… La force du Moaï fièrement érigé. L ‘énergie de la pierre volcanique. La mélodie des vagues qui nous berce. Une brise légère qui souffle sur notre peau. Le soleil qui nous enveloppe de ses rayons. L ‘air iodé qui caresse nos narines. Le bleu turquoise de la mer et son eau cristalline à perte de vue. Les courbes harmonieuses des collines environnantes. La douce et chaude lumière du soir qui met du baume cœur. Cet air de musique traditionnelle que l’on a envie de fredonner. Cette impression de bout du monde. Ce sentiment d’avoir le cœur léger. Ce besoin irrationnel d’étendre ses bras comme un oiseau pour mieux sentir l’air et mieux saisir le moment. Ce sentiment d’infini et de liberté à toute épreuve. Cette envie de capturer cet instant à jamais. Ce sentiment que la vie est belle. Enfin, cette impression d’être au plus près de ce que l’on bonheur.

Voilà, pour tout vous dire, le sentiment très personnel et subjectif que j’ai eu en parcourant les steppes balayées au vent, le long de la côte, de l’île de Pâques.

 

Cette petite île perdue au milieu de l’Océan Pacifique vous surprendra. Outre ses impressionnants et immenses « Moaï » (ces incontournables statues érigées au 15ème siècle qui ont fait de l’île un lieu mondialement connu à juste titre), l’île de Pâques a bien plus à offrir: une nature à l’état sauvage avec ses steppes à pertes de vue dans lesquelles paissent des vaches ou se promènent des chevaux sauvages, de superbes paysages formés par les anciens volcans de l’île, des couchers de soleil aux couleurs incroyables, des plages à l’eau translucide, des criques ou piscines naturelles agréables, une culture et des traditions fortes, une ambiance familiale de village très paisible et réconfortante… De quoi être émerveillé et en prendre plein les yeux, mais aussi le lieu idéal pour prendre le temps: on se sent rapidement comme à la maison sur l’île, et la gentillesse des chiliens n’y est pas pour rien.

Définitivement, un lieu magique et un brin mystique qui mérite le – gros – détour.

Compter 5h de vol à partir de Santiago du Chili et un bon budget. Prévoir environ 20-25€ par nuit min. Tout est plus cher que dans le reste du Chili. Les restaurants notamment, mais possibilité de cuisiner soi-même dans la plupart des auberges. Une fois sur place, on peut se déplacer à pied ou à vélo pour les plus courageux (c’est également l’option la moins chère), louer une voiture/un 2 roues/un quad, ou même faire du stop en toute sécurité.

 

2 réponses

  1. coco dit :

    toujours de magnifiques photos et le plaisir de lire ton avis
    merci lise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *