Randonnée dans l’immensité, à Chapada Diamantina.

Randonnée dans l’immensité, à Chapada Diamantina.

image_pdfimage_print

A quand même 6h de route de Salvador de Bahia par bus de nuit se trouve la petite ville de Lençois, lieu de prédilection pour découvrir le magnifique parc naturel de la Chapada Diamantina et de ses alentours.

Cette jolie petite ville a gardé son cachet avec ses ruelles pavées, ses beaux marché couvert et pont anciens, mais on n’y reste que peu de temps, juste celui de prendre son sac à dos et de partir en quête des merveilles de la nature environnante: des piscines naturelles aux eaux bleues cristallines, des cascades, des rivières d’eau étonnamment rouge du fait de sa richesse en fer mais assez pure pour que l’on puisse la boire sans crainte à même le cours d’eau, des grottes, et surtout des points de vue inoubliables.

Un trek de deux jours (soit déjà 44km de marche) dans la Valle do Pati, au sein du parc naturel est juste une expérience incroyable: traversée de rivières, escalade, marche dans les plaines, nuit chez l’habitant coupé du reste du monde, couchers de soleil superbes, panoramas à couper le souffle 400m au-dessus du vide…

On en prend plein les yeux, on vit une aventure humaine intense et on garde un souvenir impérissable.

♥️♥️♥️

Je repars du Brésil avec des images de cette immensité plein la tête, un vrai sentiment – prévu et assumé dès le départ – d’inachevé, au vu du peu de temps que j’allais passer dans ce beau et grand pays, et une bucket list bien remplie des nombreuses choses que je souhaiterais encore y découvrir un jour.

Brasil, Brasil, Adeus! Até logo para novas aventuras!

♥️♥️♥️

 

2 réponses

  1. Dulaurent Gisèle dit :

    Merci Lise, de continuer à nous faire vivre ton voyage autour du monde. Personnellement, je ressens aussi beaucoup d’émotions à la vue de tous ces paysages ex-tra-or-di-nai-res mais une grosse peur en te voyant au bord du précipice les jambes dans le vide!
    Régale-toi encore et longtemps; bravo de réussir à nous faire partager ton enthousiasme au travers de commentaires et photos hors du commun.
    Merci! Merci!
    Bisous.
    Gisèle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *