Improbable Huacachina: une oasis dans un désert de sable!

Improbable Huacachina: une oasis dans un désert de sable!

image_pdfimage_print

Avant de partir au Pérou, j’avais en tête que le pays était vallonné et surtout très montagneux. J’imaginais des rivières, des plaines, des montagnes… A aucun moment je n’aurais imaginé que le pays comptait aussi un désert de dunes dans la région d’Ica…

J’ai donc voulu voir de plus près cette petite oasis au milieu des dunes appelée Huacachina, dont tout le monde me parlait tant…

C’est minuscule et ultra touristique mais je dois avouer que j’ai adoré passer une demie journée et une nuit dans cet endroit hors du commun. Principale activité sur place : le tour de buggy et de sand board dans les dunes : on monte dans un genre de 4×4 ouvert aux armatures renforcées et c’est parti pour une heure et demie de balade dans les dunes en mode manège à sensation (le chauffeur accélère au sommet de la dune, effet garanti lorsque le buggy dévale la dune à toute allure!). On s’arrête pour admirer le sable de couleur crème à perte de vue, puis pour s’essayer au sand board (descente des dunes sur une planche qui ressemble à une planche de snow board) à plat ventre, sur les fesses et enfin debout ! C’est drôle!

Un escapade agréable qui peut servir d’étape pour couper le long trajet entre Arequipa et Lima.

 

Huacachina

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *