Douce escale à Sucre!

Douce escale à Sucre!

Douce escale à Sucre!

 

La jolie ville de Sucre est attachante.

De belles maisons blanches à l’architecture coloniale baroque, de jolies rues qui montent jusqu’à la place de La Recoleta puis jusqu’au Cerro Sica et qui offrent un beau panorama sur la ville, de belles églises, la grande place 25 de Mayo, très animée au cœur de la ville, la chocolaterie « Para Ti » véritable institution pour les amoureux du chocolat, le marché central, vibrant et bruyant…

Une ville plutôt paisible où il fait bon vivre, où il fait bon passer du bon temps, et ce d’autant qu’il y fait plus chaud qu’ à Potosi, car nous ne sommes « qu’à »  2750m d’altitude, ce qui, croyez-moi, n’est pas si haut pour la Bolivie!

On en oublie presque qu’il s’agit de la capitale – certes controversée – du pays. (capitale constitutionnelle qui retient le pouvoir judiciaire, alors que La Paz est la capitale économique qui concentre aussi les pouvoirs législatif et exécutif…) Une capitale au lourd passé comme en témoigne « La Casa de la Libertad », musée très intéressant qui retrace l’histoire politique du pays et notamment l’acquisition de son indépendance.

Sucre constitue donc bel et bien une étape de visite intéressante tant pour son aspect historique et culturel que coocooning.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *