Acatenango: une première fois jubilatoire!
L’incroyable ascension du volcan Acatenango
Faites un bond dans le temps: vous n’avez que quelques années à peine, disons 6 ou 7 ans, et vous venez d’assister à votre premier feu d’artifice: une explosion visuelle et sonore simplement jubilatoire . Vous attendez avec impatience le prochain feu, vous en redemandez, vous avez les yeux qui brillent, vous battez des mains tellement vous trouvez cela impressionnant. Vous êtes comme un enfant devant un marée de cadeaux le jour de Noël!
C’est la même sensation que vous retrouverez quelques années plus tard, lorsque après une ascension corsée du volcan Acatenango (plus de 1200m de dénivelés), vous assisterez au spectacle incroyable du volcan voisin, le volcan de Fuego, EN ÉRUPTION!! L’après- midi, il s’agit seulement d’un bruit d’explosion et d’une épaisse fumée noire de cendres, mais la nuit venue, on s’aperçoit que cette fumée est en réalité un jet de lave rougeoyante incroyablement lumineux et fabuleusement impressionnant. Vous ne pourrez retenir vos « oh » et « wouah » et « wouh »… et autres interjections devant ce spectacle complètement surréel de ces jets et coulées de lave accompagnés d’un bruit de tonnerre par un beau ciel étoilé. Une curiosité de la nature superbe à observer.
Il ne s’agit pas d’une éruption isolée, mais assez régulière bien que plus ou moins forte selon les moments. Ainsi vous aurez tout le loisir de profiter ce spectacle naturel à de nombreuses reprises durant la nuit en tente que vous passerez à plus de 3600m d’altitude. Autant dire que vous dormirez peu, tant en raison du froid qu’en raison de l’envie irrépressible que vous aurez de ne manquer aucune éruption!
Pour clôturer cette aventure, levez-vous à l’aube pour un lever de soleil simplement incroyable derrière la mer de nuages formée autour du Volcan Agua. Vous en resterez sans voix.
5 réponses
MAGNIFIQUES! MAGNIFIQUES! photos et commentaires. Bravo
Merci, Lise, de nous faire profiter de ton voyage et de tes expériences.
Bonne continuation.
Bisous.
Gisèle
Merci Gisèle!
wouah !! fabuleux, la nature pleins les yeux, photos exceptionnelles, tu es une photographe de talent
gros bisous
Coco
merci ma Coco
Bonjour Lise,
Merci pour ces images et ces superbes descriptions ça donne envie ! Ton blog est super !
Jeanne (l’amie d’Amélie ;))