Une journée à La Fortuna, quelle chance!
Une journée à La Fortuna, quelle chance!
Depuis Monteverde, prenez une piste sinueuse dans les collines. La superbe vue sur les vallons bien verts fait vite oublier que la route est vraiment mauvaise. Mais le clou du spectacle, c’est l’apparition du majestueux volcan Arenal, qui se fait de plus en plus proche au fur et à mesure de votre avancée.
Montez alors à bord d’une lancha (barque motorisée) sur un joli petit lac pour vous approcher du volcan et arriver jusqu’à la petite ville de La Fortuna qui, ayant échappé à plusieurs éruptions, porte bien son nom…
Il est maintenant interdit de faire l’ascension de ce volcan toujours en activité, que l’on voit fumer en permanence, mais qui n’entre, bienheureusement, que rarement en éruption.
En revanche, une belle balade d’une demie-journée – via un tour par exemple – permet de réaliser une visite guidée de la forêt luxuriante situé au pied du volcan et de voir ainsi de beaux points de vue sur le volcan, de grandes cascades et de nombreux animaux: coatis, toucans, singes hurleurs, spider monkeys, capucins, oiseaux colorés…
Mais le moment le plus insolite de cette journée reste la baignade dans l’eau (naturellement) chaude venue des contreforts de la terre: à la lumière de la bougie, le soir venu, on s’assoit dans une piscine naturelle alimentée en permanence par une rivière et sa cascade.