Festival de couleurs à Chichicastenango
Un marché haut en couleurs
La petite ville de Chichicastenango a ce petit quelque chose que les autres n’ont pas… il s’agit du plus grand marché du Guatemala et de l’un des plus grands marchés d’Amérique Centrale.
Le Guatemala, réputé pour ses beaux vêtements colorés, ne vous décevra pas si vous aller flâner dans les ruelles bondées de Chichi, un dimanche, grand jour de marché.
Vous aurez alors autour de vous étoffes, ceintures, blouses, étoles, sacs, chaussures, porte-monnaie, sacoches, bracelets, babioles et autres accessoires en tous genres, pour beaucoup en coton ou en bois de différentes teintes. Préparez-vous donc à un véritable festival de couleurs, un vrai régal pour les yeux. Du rose, du rouge, du jaune, du vert, du bleu, du noir… mais si bien porté par les belles guatémaltèques, que le bariolage des tenues trouve une certaine harmonie.
Une belle balade au milieu des étals et des vendeurs ambulants de tous âges, que je vous conseille pour son aspect folklorique et authentique, mais dont il est vraiment difficile de repartir sans un petit souvenir (que l’on n’oubliera pas de négocier un peu au passage sous peine de l’emporter au prix fort)…
2 réponses
Coucou Lise, Tu ravives de très bons souvenirs de jeunesse. En trente ans je reconnais le marché et ses couleurs, la couverture que j ai encore. Et cette église où se côtoient offrandes surprenantes: fleurs, bouteilles coca…. ensuite TIkal et les eaux tranquilles du lac Atitlan….je te suis à la trace…plein de bisous .Martine
oui, cela certainement pas beaucoup changé, peut-être un peu plus touristique. merci 🙂