@ Sydney for 2 days!?

@ Sydney for 2 days!?

image_pdfimage_print

Que faire à Sydney en 2 jours!?

Commencer le 1er matin par une petite visite guidée du central business district de la ville grâce aux Free Walking Tours pour en savoir plus sur l’histoire de l’Australie, et visualiser les monuments principaux de la ville: une bonne entrée en matière.

L’après-midi, prendre le ferry pour Manly (30min depuis le Wharf 3 de Circular Quay station) pour profiter de l’ambiance cool et détendue de ce quartier et surtout de sa plage!

Le soir, traverser le Harbour Bridge à pied jusqu’à Milson Point pour avoir une belle vue sur la baie.

Day 2: pour les plus courageux, une bonne marche de 6km permettra d’aller de Cogee Beach à Bondi beach à pied sur le Costal Walk dédié. Superbe balade le long de la mer, belles plages (coup de cœur pour la plage de Bronte et son sable doré pas trop bondé encastrée dans une jolie baie). Une fois la marche finie, la récompense bien méritée sera une bonne baignade dans l’eau chahutée de Bondi Beach. De grosses vagues qui font presque oublier que l’eau n’est qu’à 20 degrés !

L’après-midi, direction le zoo de Taronga (accessible en 12min de ferry depuis le quay 4 de Circular Quay). Superbe vue de la baie de Sydney depuis le ferry, beau zoo avec son propre téléphérique, pas très haut mais qui offre une belle vue. Au programme, des koalas, des kangourous, des wallibies, des oiseaux endémiques, et toutes sortes d’autres animaux pas tous très australiens mais sympathiques à regarder!

Pour finir la journée, faire une balade aux Royal Botanical Garden en passant devant l’Opéra House pour s’approcher de plus près de cet opéra à l’architecture unique!

 

2 réponses

  1. Auroro dit :

    Coucou ma zouzou, l’aventure semble démarrer en beauté!
    Et ton blog nous permet de voyager un peu avec toi ☺, c’est sympa ! Comment es tu logée?? Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *