Sur la trace… des dinosaures!!!
Sur la trace des dinosaures?
Tu as pris de l’Ayahuasca?*
Non, non, c’est bien ce que vous pouvez découvrir dans le Parc National de Torotoro, des traces de dinosaures fossilisées datant du Crétacique Supérieur, plus particulièrement des traces de Sauropode, Théropode et d’Ankylosaures!
Je ne croyais pas que ce serait possible, mais les traces déposées dans la terre humide il y a des millions d’années se sont solidifiées et sont parfaitement visibles aujourd’hui!
Et attention, la pa-patte de le petite bête ne fait autre que ma taille pour l’empreinte retrouvée la plus grosse du site!
Outre les traces de dinosaures, on va à Torotoro pour randonner jusqu’au superbe Canyon d’El Virgel et ses cascades, admirer les « vagues rocheuses » auxquelles est adossée le petit village de Toroto (d’énormes formations rocheuses sous forme de vagues creusées par la mer), voir des fossiles de toute sortes (mollusques et même tortues!), découvrir les belles cavités creusées par l’eau dans la roche à Ciudad de Itas et faire de la spéléologie dans la grotte d’Umajalanta. Une escapade sportive distrayante même s’il ne faut pas être claustrophobe pour passer dans les tunnels étroits de la grotte! 😉
Un parc étonnant qui vaut vraiment le détour et ravira les passionnés de géologie ou les curieux.
* L’Ayahuasca est une drogue purificatrice utilisée traditionnellement en Amazonie dans le cadre des cérémonies chamaniques